La surcharge mentale peut devenir un constat quotidien au cours de certaines périodes intenses.

La conscience du lien corps-esprit ne peut plus être ignorée et certaines techniques peuvent entraîner la personne à gérer ce lien.

Une vie à 200 à l’heure

Ne vous est-il jamais arrivé de vouloir vous rendre dans un lieu différent de vos déplacements habituels et d’être tellement dans vos pensées à organiser prévoir anticiper…que vous enclenchiez le mode automatique sans vous en rendre compte et de prendre la route du travail plutôt que de vous rendre chez Tati Joe chez qui vous n’allez pas très souvent malheureusement pour elle !

Ne vous est-il jamais arrivé d’être tellement absorbé par vos pensées que vous oubliez de mettre l’eau dans la cocotte minute avant de la fermer !

Et il y aurait des tas d’autres situations dans lesquelles il serait possible de se retrouver lorsque l’agitation du mental prend le dessus.

Soigner le corps et l’esprit : l’avenir de la médecine

L’article de Christophe André dans  L’Essentiel Cerveau et Psycho n°24 aborde ce lien étroit entre le corps et l’esprit :

https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/therapie/soigner-le-corps-et-laposesprit-laposavenir-de-la-medecine-8772.php?login_success=1

« Le temps où les médecins pouvaient négliger, par manque de preuves et d’outils, le rôle du mental dans la survenue des maladies du corps, ou dans leur guérison, est donc révolu. » Christophe André

Image illustrant l'importance du lien corps-esprit

La sophrologie, une technique psychocorporelle utile pour gérer la surcharge mentale

La sophrologie est une méthode qui permet de faire un petit pas de côté et d’observer les 3 facettes de l’être : le corps, les émotions et l’esprit.

Image illustrant la pratique de la sophrologie

En mettant de la conscience dans votre vie, conscience de votre corps en mouvement, conscience de l’influence de vos émotions sur le corps, de vos pensées sur le corps…bref conscience des liens entre ces 3 facettes et de leur influence, vous pourrez davantage gérer la surcharge mentale éventuelle grâce à ce regard distancié et à cette prise de conscience.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la sophrologie vous pouvez consulter le site : https://carolinesophrologue.com/ ou contacter Caroline à cette adresse mail : carolinesophrologue83@gmail.com

Prenez soin de vous et à bientôt !

Caroline

Image pour illustrer Caroline Sophrologie Hyères

# bien-être

# relaxation

# sophrologie

# nature

# énergie

# mieux-être

# sérénité

# sophrologue

# cancer

# douleur

# préparation mentale